img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir de travailler dans un environnement neuf, j’ai pensé à vous.

Il y a un an déjà, j’arrivais dans la grande équipe d’hémodialyse. J’ai rencontré des gens passionnés, que ce soit l’équipe soignante, l’équipe professionnelle, l’équipe technique ou l’équipe de bénévoles.

Vous m’avez frappé par votre souci de la clientèle, par votre volonté de donner le meilleur pour les patients. Vous avez à coeur la qualité des soins, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on vous rencontre.

Alors, qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

L’opportunité. L’opportunité d’avoir un environnement à la hauteur de vos ambitions. Un tremplin au développement de votre pratique, et ce, peu importe le corps de métier. Je pense à la modernisation de l’atelier GBM, la disponibilité des locaux d’enseignement et de consultation, ou tout simplement l’espace physique nécessaire pour dispenser des soins de qualité.

Le nouveau pavillon nous donne l’opportunité de travailler ensemble pour le bien-être de nos patients.

Aujourd’hui, je suis vraiment fière de vous souhaiter enfin la bienvenue dans « votre pavillon ».

Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale

Vous pourriez aussi aimer

Des professionnels de l’amour et de la tendresse

Le Français Yves Gineste, père de l’approche relationnelle de soins Humanitude, était de passage au CHSLD Saint-Michel lundi dernier. Une conférence où on aurait pu entendre une mouche voler. « Vous êtes des professionnels de l’amour et de la tendresse », répétait-il avec conviction. Dans la salle, les têtes hochaient (...)

Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc

Vous avez envie de gâter votre maman pour la fête des Mères? Pour souligner cette journée spéciale et cette personne qui a su vous cuisiner tant de délicieuses recettes, comblez-la en retour avec cette tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc. Cette attention saura lui faire plaisir (...)

Une première assemblée annuelle syndicale

Le 13 novembre dernier a eu lieu la première assemblée annuelle du syndicat depuis la signature de la nouvelle convention collective locale en février 2019. Une centaine de personnes étaient réunies pour cette assemblée générale. Les budgets, orientations et enjeux ont été abordés. J’ai voulu en discuter avec Éric Clermont, (...)