img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir de travailler dans un environnement neuf, j’ai pensé à vous.

Il y a un an déjà, j’arrivais dans la grande équipe d’hémodialyse. J’ai rencontré des gens passionnés, que ce soit l’équipe soignante, l’équipe professionnelle, l’équipe technique ou l’équipe de bénévoles.

Vous m’avez frappé par votre souci de la clientèle, par votre volonté de donner le meilleur pour les patients. Vous avez à coeur la qualité des soins, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on vous rencontre.

Alors, qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

L’opportunité. L’opportunité d’avoir un environnement à la hauteur de vos ambitions. Un tremplin au développement de votre pratique, et ce, peu importe le corps de métier. Je pense à la modernisation de l’atelier GBM, la disponibilité des locaux d’enseignement et de consultation, ou tout simplement l’espace physique nécessaire pour dispenser des soins de qualité.

Le nouveau pavillon nous donne l’opportunité de travailler ensemble pour le bien-être de nos patients.

Aujourd’hui, je suis vraiment fière de vous souhaiter enfin la bienvenue dans « votre pavillon ».

Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale

Vous pourriez aussi aimer

Des honneurs pour des infirmières de l’HMR

L’équipe du service d’analgésie périopératoire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a reçu un prix régional (Laurentides-Lanaudière) du concours Innovation Infirmière, organisé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Lors d’un évènement de reconnaissance, Lina Spaguolo, Directrice des soins infirmiers a souligné l’importance de rassembler les infirmières, les médecins et les gestionnaires (...)

Des patients reconnaissants

Leur séjour au 5CD, en hémato-oncologie, de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont les a marqués. Bien sûr parce que le cancer marque une vie, mais aussi parce que les soins reçus ont fait toute la différence. Mathieu Daunais Girouard Il a séjourné à deux reprises au 5CD pour trois mois chaque fois. C’était (...)

LE CHSLD JOSEPH-FRANÇOIS-PERRAULT EST TOMBÉ DANS LES POMMES

Collaboration spéciale : Anne Blouin, agente de planification, de programmation et de recherche-développement durable, Direction des services techniques. L’équipe du Développement durable du CIUSSS-EMTL met en lumière la cueillette de fruits annuelle du CHSLD Joseph-François-Perrault. Une récolte fructueuse et collective De la fin août à début septembre, une trentaine de résidents (...)