img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Qui sont ces volontaires?

Qui sont ces volontaires - Jecontribue

Sur 19 000 personnes inscrites sur le site Jecontribue du gouvernement du Québec, 3000 se sont retrouvés dans le réseau de la santé. Voici quelques employés temporaires qui se sont ajoutés à nos rangs dans les dernières semaines…

Recruté via Jecontribue

Annick, infirmière

«Je suis infirmière en invalidité dans le milieu de la construction. Quand les chantiers ont fermé, j’ai perdu mon emploi temporairement. Je ne pouvais pas, avec ma formation d’infirmière, rester à la maison. C’est important d’aider. Quand j’ai rempli le formulaire sur le site Jecontribue, tous les CIUSSS de Montréal m’ont appelé. Comme je n’ai pas pratiqué la profession depuis longtemps auprès de la population, je ne voulais pas nuire aux équipes sur le terrain. On m’a offert un poste d’infirmière à la ligne COVID des employés. J’appelle les employés pour leur annoncer le résultat de leur test de dépistage.»

Michel, infirmier auxiliaire

«Je suis infirmier auxiliaire depuis plus de 35 ans. Je travaillais au CHSLD Pierre-Joseph-Triest. J’étais à la retraite depuis janvier. Je ne pensais pas retourner travailler à temps plein. Quand j’ai vu qu’il y avait des besoins, j’ai parlé à mon ancienne infirmière-chef pour offrir mes services. Je suis à contrat, mais c’est temporaire! Tant qu’à rester encabané, aussi bien retourner travailler! J’en suis à ma douzième nuit de file. Les besoins sont grands. En fin de semaine, j’ai travaillé avec un chirurgien qui distribuait les médicaments avec moi.»

Charlee, technicien en administration en acquisition de talents

Charlee, technicien en administration en acquisition de talents

«Je travaillais dans le domaine des assurances. J’étudiais aux HEC en ressources humaines en même temps. En décembre, j’ai terminé mes études. J’ai vu l’opportunité d’un emploi permanent au CIUSSS, je devais commencer le 30 mars. Le gestionnaire m’a demandé de commencer plutôt. J’ai donc débuté le 25 mars même si j’étais en plein déménagement. Je contribue à trier les CV, faire des entrevues pour les postes à haut volume comme préposés aux services alimentaires, aides de service, préposés aux bénéficiaires, sur le terrain. J’apprends beaucoup présentement. C’est une période très occupée, même la fin de semaine. Mon travail évolue au fur et à mesure des besoins. On a passé en entrevue hier deux étudiants en médecine qui se sont portés volontaires comme préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD et une infirmière qui travaille dans le Nord qui est en congé de maternité. Ce n’est pas souhaitable pour personne la situation actuelle, mais ça donne toute une expérience professionnelle!»

Elles aussi sont venues au front…

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Diana Cubillos brille au nom des auxiliaires en santé et services sociaux

En 2021, le prix Droits et Libertés a été attribué à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la santé du Québec. C’est d’ailleurs l’occasion de vous féliciter pour l’obtention de cet honneur, qui vise à reconnaître votre dévouement et votre travail remarquable pendant la pandémie. Pour cette grande occasion, Diana (...)

Bloc d’ophtalmologie : un déménagement pas ordinaire

Aucun déménagement n’est une mince affaire. Encore moins le déménagement d’un bloc opératoire qui représente un axe d’excellence en recherche, en enseignement et en pratiques de pointe reconnues à l’international. Pour faire aboutir ce projet immobilier majeur, Guendalina Matteau et Geneviève Morissette amènent la collaboration à un niveau supérieur. Vision 360 (...)

Le chemin de Rachèle Gaudreault vers la relève des cadres

Rachèle Gaudreault est une passionnée de son travail. Ergothérapeute depuis 18 ans, elle jongle entre les univers des cliniques externes et des unités néonatales. Sans aspirer à l’obtention d’un poste de gestionnaire à tout prix, elle s’est lancée dans la démarche de la relève des cadres. Quelles étaient ses motivations ? (...)