img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Raconte-moi ta pandémie

Raconte-moi ta pandémie - Journal Le Fil

Chacun de nous avons une histoire à raconter, une anecdote ou un moment marquant… Vous souhaitez le partager?

Pour souligner la première année de cette vie chamboulée, j’ai envie que vous me racontiez votre pandémie. Sous format audio, je colligerai ainsi vos témoignages pour en faire une balado.

Je suis à la recherche de témoignages sur la première vague en ce moment. Où étiez-vous ce fameux vendredi 13 mars 2020? Comment avez-vous réagit face à cette nouvelle? Comment cette journée a changé votre travail pour les mois qui ont suivis? Comment avez-vous vécu le printemps 2020?

J’ai envie de vous entendre le raconter. Écrivez-moi pour qu’on puisse capter le tout sur bande sonore!

À lire : Casser la transmission par les tests rapides

Vous pourriez aussi aimer

Soutenir ses proches en temps de pandémie

Je m’appelle Stéphane Guay. Comme psychologue et chercheur, j’ai observé le rôle des relations sociales et leur contribution au bien-être et à la santé depuis le début de ma pratique et encore plus dans le contexte de la pandémie actuelle. Le soutien social représente un facteur de protection contre les (...)

Colombe, première paire aidante

Leur présence est un atout de taille. Depuis de nombreuses années, l’IUSMM compte des pairs aidants, des pairs aidants famille et accueille également des stagiaires. « Le pair aidant est un membre du personnel dévoilant qu’il vit ou qu’il a vécu un problème significatif de santé mentale (savoir expérientiel), et (...)

Des chiffres plein les yeux

Voici, en quelques chiffres, l’ampleur du Département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en 2019, un des axes d’excellence de notre CIUSSS. 40 médecins 22 parmi eux sont des surspécialistes Environ 50 résidents, externes et fellow par année Les 10 surspécialités de l’ophtalmologie Si l’ophtalmologie est une spécialité de la médecine, il (...)