img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

TOUT LE MONDE COMPTE!

itinérant

Je m’appelle Thaïs Dubé. Au quotidien, je suis adjointe au président-directeur général – Affaires corporatives et communications, mais aussi maman de trois enfants. Le 11 octobre prochain en soirée, je concilierai encore une fois mes engagements professionnels et familiaux en participant, avec mon aînée, au dénombrement des personnes en situation d’itinérance. Je vous invite aujourd’hui à faire de même, en vous inscrivant avec vos proches comme bénévole pour cette grande opération.

À la Direction générale du CIUSSS-EMTL, une partie de notre travail consiste à faire reconnaître les besoins de la population de l’Est et ceux de nos équipes. On multiplie les initiatives et les stratégies afin d’obtenir les ressources nécessaires pour améliorer l’accès aux soins et services et les conditions d’exercice de toutes les équipes. À cet effet, le dénombrement des personnes en situation d’itinérance, de plus en plus nombreuses sur notre territoire, est une étape essentielle. La reconnaissance de leur présence est une prémisse pour que soit allouée aux organismes communautaires et aux équipes du CIUSSS la juste part des ressources pour leur venir en aide. C’est ce qui me motive à participer à cette grande opération.

Ma seconde source de motivation s’inscrit dans mes valeurs profondes. Des valeurs que j’ai voulu transmettre à mes enfants. Parmi celles-ci figurent la bienveillance, la solidarité et l’importance de s’impliquer pour le mieux-être de sa collectivité. C’est pourquoi j’ai demandé à ma fille Orphée de participer au dénombrement à mes côtés. Et c’est avec enthousiasme qu’elle a accepté ! Impliquée au syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin et à la Maison de Sophia (un organisme d’hébergement pour femmes en difficulté), ma grande sait que les personnes vulnérables ont des besoins importants et que l’ensemble des intervenants peuvent faire de grandes choses si on leur en donne les moyens. Le 11 octobre, nous profiterons donc d’une soirée mère-fille tout en redonnant à notre communauté.

Il n’est pas trop tard pour être des nôtres! Vous pouvez vous inscrire en complétant le formulaire.

Le 11 octobre, tout le monde compte!


À lire aussi :

Vous pourriez aussi aimer

Réalité autochtone au CIUSSS-EMTL

Audrey Thibeault est agente administrative au développement organisationnel du CIUSSS. Originale et pimpante, elle mord dans la vie à belles dents, en valorisant son éclectisme. D’origine algonquine, métis et huronne, elle a passé sa petite enfance dans la communauté de Pikogan, près d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Alors qu’une campagne de formation (...)

En imagerie médicale, c’est une histoire de famille

Ayse travaille comme technologue en radiologie à l’HMR depuis 2010. En 2020, sa sœur Fatma a rallié l’équipe de technologues en imagerie médicale. Une histoire de famille inspirante ! Arrivées adolescentes au Québec, en provenance de la Turquie, Ayse et Fatma n’ont pas terminé leur secondaire. Elles travaillaient alors dans (...)

Une diversité de travailleurs au stade

Au cours des derniers mois, de nombreux travailleurs issus de plusieurs milieux sont venus prêter main-forte pour la vaccination. Stéphane Lahoud est l’un d’eux. Travaillant à la SAQ, il a été prêté à titre d’adjoint administratif à la clinique de vaccination du stade olympique. «Je suis principalement un agent administratif (...)