img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un prix international pour Rosée du Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo (CIDRB)

Rosée, l’œuvre d’art au cœur du jardin du Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo, a reçu un prix international du CODAWorx, un concours visant à reconnaître les œuvres d’art intégrées dans des projets architecturaux, de design intérieur ou dans les places publiques.

L’œuvre de Linda Covit est l’une des dix œuvres à recevoir un prix pour le 10e anniversaire de la compétition internationale de design CODAawards. L’artiste a ainsi été mandatée pour créer cette œuvre.

Raymond-Barcelo

Son idée est venue alors qu’elle accompagnait un proche dans ses traitements de chimiothérapie. « Je me suis mise à la place d’une personne qui reste assise des heures alors qu’elle reçoit des traitements. Qu’est-ce qu’elle aimerait voir lorsqu’elle regarde par la fenêtre ? »

Raymond-Barcelo

C’est ainsi que l’idée lui est venue de représenter quelque chose de tranquille, qui peut les aider à rester en paix et sereins. « Quelque chose qui peut laisser libre cours à leur imagination. C’est ce qui est sorti de ma réflexion pour en venir à ces gouttes d’eau », ajoute l’artiste.

L’œuvre d’art en acier inoxydable représente l’eau, élément essentiel dans le traitement de dialyse autant que pour la nature environnante. On peut l’admirer dans le jardin entre le Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo et le CSA.


À lire aussi

Vous pourriez aussi aimer

Une escouade pas comme les autres

Il faisait déjà chaud en début de journée au parc Frédéric-Back, derrière La Tohue. J’ai rencontré l’Escouade Herbe à poux qui a pour mission d’améliorer la vie des résidents du quartier, tout en vivant une première expérience de travail supervisée. Initiative organisée par l’équipe du développement durable du CIUSSS, l’Escouade (...)

Vaccination à besoins particuliers

À l’Aréna Martin-Brodeur, une trajectoire spéciale a été pensée pour la clientèle en déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. Tout a été mis en place pour atténuer les effets désagréables afin que la vaccination reste un moment positif pour ces usagers. Ce n’était au départ qu’une (...)

La patrouille de sécurité de l’Est

Elle surveille les installations du CIUSSS 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La patrouille véhiculaire de sécurité CIUSSS, mise en place dans la dernière année, permet de soutenir le travail de tous les employés. J’ai passé quelques heures à bord de la patrouille CIUSSS, un véhicule hybride électrique. (...)