J’ai reçu une lettre émouvante de Myriam, qui prend sa retraite le 29 mai prochain. Infirmière auxiliaire au CHSLD Jean-Hubert-Biermans, elle avait un mot à partager à son équipe.
C’est avec plaisir et émotion que nous fermons l’unité COVID-19 au quatrième étage du CHSLD Jean-Hubert-Biermans. Notre équipe de volontaires de jour avons travaillé avec notre coeur et avons tissé des liens qui resteront à jamais.
Comment oublier tous ces résidents qui ont passé par ici et qui ont fini leurs jours entourés d’amour et d’attention. Toujours à l’écoute, nous avons appris à déceler les moindres signes de souffrance et de détresse dus à la COVID-19 et aux maladies concomitantes.
Que dire des appels de Chantal, notre infirmière, aux médecins pour que ceux-ci allègent les souffrances, et aux familles pour les rassurer et les réconforter.
Ça été une très belle expérience que de travailler avec Johanna et Danika, et notre fille de ménage, Véronique, qui s’est fait attrapée par la COVID-19. Ne vous inquiétez pas, elle va mieux.
Pour une note d’optimisme, nous avons eu l’immense plaisir de transférer cinq patients guéris. Je pars avec le sentiment du devoir accompli et avec la certitude que nous avons fait la différence.
Myriam Rojas, infirmière auxiliaire
Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19 > TOPO | COVID-19