Aréna Martin-Brodeur - Journal Le Fil

Un autre site de vaccination verra le jour à l’Aréna Martin-Brodeur. Une autre course contre la montre pour ouvrir le site dans les délais. J’ai fait le tour avec l’équipe de José Raul Tello, de la Direction des services techniques de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale au moment du montage de la clinique.

«Les services techniques, à la base, c’est de résoudre des problèmes, sous pression, à la dernière minute. On est habitué à ça», lance d’emblée José Raul Tello, chef de service. Son équipe est mobilisée depuis plus d’un mois pour la mise en place des cliniques de vaccination. D’abord au Stade, et ensuite à l’Aréna Martin-Brodeur, à Saint-Léonard.

Il avoue toutefois que le site de l’aréna a amené son lot de défis. «L’alimentation électrique dans un aréna n’est pas faite pour recevoir plus de 80 postes informatiques! Il a fallu sortir de l’alimentation spéciale en électricité pour tout faire fonctionner en toute sécurité», explique-t-il. Dominique Lachance renchérit : «On est allé piger dans l’alimentation d’urgence. Il a fallu faire beaucoup de calculs pour s’assurer de la sécurité des circuits et de pouvoir palier en cas de panne. Avec les congélateurs remplis de vaccins, on ne peut pas se permettre de manquer d’électricité.»

Pour Raul et Dominique, leur force est leur équipe. «On ne ferait rien sans eux. Les électriciens, les ouvriers de maintenance sont essentiels pour assurer la sécurité des lieux», mentionne Raul, ajoutant qu’il est si fier de son équipe. «Quand on regarde la vidéo du montage de la clinique du Stade, on est fier d’y avoir participé. On a une cause. On ramène une source d’espoir à la population!»

Une collaboration sans précédant

Pour Raul, la communication a été la clé de la réussite dans le montage de ces cliniques. «La pandémie a amené une collaboration entre les équipes qui n’était pas là avant. Ça ramène un vrai CIUSSS. Tout le monde travaille ensemble. On ne s’arrête pas à savoir de quel établissement on vient», dit-il fièrement. D’ailleurs, il mentionne à plusieurs reprises son équipe restée à Santa Cabrini. «Sans le soutien des équipes qui restent à l’hôpital pour tenir le fort, on n’y arriverait pas», précise-t-il, reconnaissant du travail de son équipe.

À l’aréna, une équipe de la Ville de Montréal est venue prêter main-forte dans le montage de la clinique. L’équipe de Raul et Dominique est reconnaissante de cet apport précieux. «On a gagné une équipe de plus. La collaboration de la Ville est très appréciée», insiste Raul. C’est au son des rires et des blagues suivant la photo de groupe que tous sont retournés à la tâche… à mettre un peu d’espoir dans le coeur des Montréalais.

À lire aussi : La zone tampon pour protéger les résidents

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0