img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

40 ans pour Marie-Rollet

C’était la fête jeudi dernier pour célébrer les 40 ans d’existence du CHSLD Marie-Rollet. Sous le thème de la fête foraine, les résidents ont vécu des moments heureux tout en respectant les règles sanitaires.

L’évènement a été une contribution de toute l’équipe du CHSLD Marie-Rollet: coordonnatrice, cheffes, agentes administratrices, thérapeutes en réadaptation physique, ergothérapeutes, techniciennes en loisirs, éducatrices spécialisées et tout le personnel.

Les familles des résidents étaient également invitées à se joindre à la fête extérieure, selon des plages horaires établies. «Les familles étaient heureuses de se joindre à nous pour un événement festif», relate Amélie Gauthier, coordonnatrice. Elle ajoute que le lendemain, tout le personnel avait le sourire aux lèvres, fiers de cette fête.

Des jeux, kiosques et des jus

Les employés ont animé les kiosques. «Il y avait des jeux, comme des dards pour crever des ballons, de la barbe à papa», raconte Amélie, visiblement fière de cet événement. «C’était le premier événement depuis la pandémie. On sentait vraiment une ambiance de fête.»

Un parcours historique relatait aussi les moments marquants du CHSLD. Le comité des résidents avait aussi un kiosque. «On a souligné nos centennaires et on a rendu hommage aux résidents disparus pendant la pandémie», ajoute Amélie.

M. Clermont est fier de voir sa photo dans le club des centennaires.

Pour connaître qui est Marie Rollet, c’est ici!

Vous pourriez aussi aimer

Ça bouge aux archives!

Lorsque j’ai entendu parler d’une initiative qu’avait prise l’équipe des archives de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour prendre soin de la santé physique de ses membres, je n’ai pu m’empêcher d’aller les rencontrer en personne pour en apprendre davantage. Préoccupée par les troubles musculo-squelettiques pouvant être liés au travail réalisé aux archives, (...)

Coronavirus : la revanche du pangolin

Vous le lisez depuis plusieurs semaines déjà, un virus d’allure grippal se propage partout dans le monde, et aussi au Québec. D’où vient-il? Pourquoi arrive-t-on à une pandémie? J’ai assisté à la conférence du docteur Marc Laroche, microbiologiste-infectiologue et officier à la prévention et au contrôle des infections au CIUSSS (...)

Concours : la prévention pour notre protection

Jusqu’à présent, nous avons bien réussi en matière de contrôle des infections liées à la COVID-19 dans nos installations, mais nous souhaitons également et surtout insister sur le volet prévention pour éviter la propagation du virus, car nous devons tout faire pour éliminer les risques que le virus ne s’introduise dans nos murs. Dans (...)