img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado 4 – Les quatre saisons de la pandémie

Au début du mois d’avril 2020, un site non-traditionnel était mis sur pied pour accueillir des personnes atteintes de la COVID-19. Situé dans un hôtel du centre-ville, ce site a permis de limiter la propagation dans certains milieux de vie de notre territoire. J’ai en parlé avec Geneviève Chartrand, alors conseillère-cadre à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, qui s’est portée volontaire comme chef d’unité.

Musique

It will be ok by LiQWYD https://soundcloud.com/liqwyd
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream: https://bit.ly/it-will-be-ok
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/aK8x9Qsx8y8

Des épisodes en quatre temps

Les épisodes seront divisés en quatre saisons : printemps 2020, été 2020, automne 2020 et hiver 2021. Parce qu’on espère tous que l’hiver 2021 viendra sceller cette pandémie et qu’on pourra reprendre un semblant de vie sociale sans être constamment dans l’adaptation et l’urgence de la crise sanitaire.

Premier épisode – Marie-Audrey Martineau, CHSLD Rousselot

Deuxième épisode – Anne Dubé, clinique de dépistage pour employés

Troisième épisode – Joëlle Rancourt, guérie de la COVID en avril 2020

Vous avez envie de raconter une saison de votre pandémie en particulier? Écrivez-nous en donnant votre titre pendant la pandémie et un petit résumé de ce que vous avez envie de partager!

Vous pourriez aussi aimer

Bloc d’ophtalmologie : un déménagement pas ordinaire

Aucun déménagement n’est une mince affaire. Encore moins le déménagement d’un bloc opératoire qui représente un axe d’excellence en recherche, en enseignement et en pratiques de pointe reconnues à l’international. Pour faire aboutir ce projet immobilier majeur, Guendalina Matteau et Geneviève Morissette amènent la collaboration à un niveau supérieur. Vision 360 (...)

Vanessa, spécialiste en toxico 

Vanessa est éducatrice spécialisée et spécialiste en toxicomanie au sein de l’équipe du Suivi intensif dans le milieu (SIM). Pour nombre de ses usagers en proie à la crise des surdoses, sa présence fait une immense différence.  L’éducatrice spécialisée a un pied-à-terre au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve. Mais la majeure partie (...)

L’éthique en contexte de pandémie

Dans le CIUSSS, il y a bien sûr les anges gardiens qui sont au front, à dépister, accueillir et soigner la population en temps de pandémie. Il y a aussi d’autres personnes qui réfléchissent à comment agir sur le terrain… J’ai discuté avec Manon Joyal et Vanessa Chenel, conseillères en (...)