img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado 4 – Les quatre saisons de la pandémie

Au début du mois d’avril 2020, un site non-traditionnel était mis sur pied pour accueillir des personnes atteintes de la COVID-19. Situé dans un hôtel du centre-ville, ce site a permis de limiter la propagation dans certains milieux de vie de notre territoire. J’ai en parlé avec Geneviève Chartrand, alors conseillère-cadre à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, qui s’est portée volontaire comme chef d’unité.

Musique

It will be ok by LiQWYD https://soundcloud.com/liqwyd
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream: https://bit.ly/it-will-be-ok
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/aK8x9Qsx8y8

Des épisodes en quatre temps

Les épisodes seront divisés en quatre saisons : printemps 2020, été 2020, automne 2020 et hiver 2021. Parce qu’on espère tous que l’hiver 2021 viendra sceller cette pandémie et qu’on pourra reprendre un semblant de vie sociale sans être constamment dans l’adaptation et l’urgence de la crise sanitaire.

Premier épisode – Marie-Audrey Martineau, CHSLD Rousselot

Deuxième épisode – Anne Dubé, clinique de dépistage pour employés

Troisième épisode – Joëlle Rancourt, guérie de la COVID en avril 2020

Vous avez envie de raconter une saison de votre pandémie en particulier? Écrivez-nous en donnant votre titre pendant la pandémie et un petit résumé de ce que vous avez envie de partager!

Vous pourriez aussi aimer

Lucie Duchesneau donne au suivant

Il y a 25 ans cette année, Lucie Duchesneau subissait une greffe de la moelle osseuse à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Technicienne en administration pour le service de la recherche, elle a désormais l’impression de donner au suivant. Il y a quarante ans cette année, la première greffe de moelle osseuse a (...)

Un projet collaboratif sur les unités de soins de médecine et de chirurgie

Une importante démarche, initiée en 2019, vient tout juste d’amorcer son déploiement sur les unités de soins de médecine et de chirurgie afin de délimiter les rôles et responsabilités des membres des équipes. Ce projet, au cœur des solutions pour pallier la pénurie de main-d’œuvre, vise à développer le leadership (...)

Inélie soigne en CHSLD

Inélie Damas est un des visages de la campagne de notorité diffusée en ce moment. Elle travaille comme infirmière clinicienne à l’unité 2 au CHSLD Nicolet. J’ai passé quelques heures avec elle. Inélie m’accueille à la porte de l’unité avec le sourire dans les yeux. Dans le couloir, elle blague (...)