Éloria-Lepage

Avec la pandémie, les résidents n’ont pas pu profiter des installations extérieures du CHSLD Éloria-Lepage, comme le jardin et la terrasse. Tout au long de l’été, une grande mobilisation a pu permettre d’enfin en profiter !

Une ancienne infirmière, proche aidante d’un résident, a parti le bal en début de saison chaude. « Elle a arrangé quelques pots de fleurs. On a vu ça et on a décidé qu’on allait continuer cette initiative », raconte Barbara Nelson, coordonnatrice à l’hébergement au CHSLD Éloria-Lepage.

C’est ainsi qu’un appel à tous familles, bénévoles et personnel ‒ a été fait. « En une semaine, on a vu tout un changement ! Même certains résidents ont mis la main à la pâte. Ceux qui étaient physiquement capables se sont impliqués », ajoute Barbara. Même des gens du quartier ont participé à rendre les espaces extérieurs agréables !

Le jardin est ouvert

Depuis le début des belles journées chaudes, la majorité des activités se déroulent à l’extérieur. « On en fait aussi à l’intérieur pour les résidents qui ne peuvent pas sortir. Mais on voit le sourire sur le visage des résidents qui sortent dehors. Avec la musique, le soleil, ça rend heureux ! », confirme-t-elle avec un sourire dans la voix.

Au-delà des répercussions positives sur les résidents, Barbara a constaté aussi un sentiment d’appartenance plus fort chez le personnel. « Ils sont satisfaits de voir les résidents profiter de la belle température et ils en sont fiers aussi ! » Elle salue d’ailleurs ceux qui ont participé à cette mobilisation en dehors de leurs heures de travail afin d’embellir l’endroit.

Barbara a vu un esprit de communauté se créer autour de cette réalisation. « On y voit un effet rassembleur avec les familles, les proches aidants. Pendant tout l’été, on peut dire que la cour extérieure du CHSLD Éloria-Lepage était vivante ! », affirme-t-elle fièrement.


À lire aussi

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0