img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Debout pour la cause : merci aux sept équipes participantes !

Debout pour la cause

Le 10 septembre dernier, sept équipes du CIUSSS-EMTL se sont mobilisées lors de la toute première édition de l’événement Debout pour la cause. Prenant la forme d’une course à relais, cette activité a permis d’amasser de l’argent destiné au Fonds Tous solidaires de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Des participants enthousiastes

La compétition, qui avait lieu au parc de la Promenade-Bellerive, exigeait des équipes qu’elles pagaient en planches à rame sur le fleuve Saint-Laurent pour s’aventurer ensuite dans un parcours de jeu gonflable, de type camp d’entraînement. Julie Labrecque, infirmière-chef et chef de service de l’ophtalmologie ainsi que Mickaël Grimard, directeur adjoint à la direction du programme jeunesse — volet mère enfant et continuum pédiatrique, sont tous deux membres du comité d’ambassadeurs du projet. Ils sont grandement satisfaits de cette première édition : « Tout le monde a apprécié cette superbe matinée. Il y avait une incroyable énergie ! Le comité a également pu compter sur une très belle collaboration de l’équipe de la Fondation ». Des sourires et du soleil, voilà ce qui caractérise cet événement qui mettait à l’épreuve pas moins de trente participants, accompagnés d’une quarantaine de supporters enthousiastes.

Une magnifique façon de contribuer

Plus de 25 000 $ ont été amassés pour le Fonds Tous solidaires. Les équipes qui récoltaient 2500 $ et plus avaient même l’occasion de réinvestir ces dons dans les services de leurs choix. « C’était très motivant de savoir qu’on allait redonner aux usagers via l’acquisition de nouvelles technologies ou en bonifiant notre parc d’équipements », affirme Mickaël. De son côté, Julie est également très heureuse de constater le grand engagement des intervenants : « On prend soin quotidiennement des patients et en plus, on est prêts à s’impliquer en dehors du travail pour améliorer nos services. Les participants ont fait preuve d’une très belle mobilisation et j’en suis fière. »

À l’an prochain !

Devant ce franc succès, l’événement Debout pour la cause sera évidemment de retour. Le concept sera peut-être légèrement modifié pour diminuer le niveau de difficulté et rendre l’activité accessible à un maximum de gens. Chose certaine, la solidarité et le plaisir seront une fois de plus assurés !


À lire aussi :

Vous pourriez aussi aimer

Affronter la tempête de la charge mentale

Je suis Mélanie Lavoie-Tremblay, professeure, chercheure et infirmière. Je me spécialise en leadership, santé mentale au travail et environnement de travail. En côtoyant des étudiantes et étudiants en soins infirmiers, je réalise à quel point les professionnels et intervenants en santé portent une charge mentale importante et doivent conjuguer de (...)

Femmes enceintes ou en fertilité : la vaccination est sécuritaire

Dans les dernières semaines, certaines questions à la ligne COVID venaient de femmes enceintes ou en traitement de fertilité. Elles sont inquiètes de l’impact de la vaccination contre la COVID. J’en ai parlé avec Dr Ann Noël, gynécologue, spécialiste à la clinique de grossesses à risque élevé (GARE) de l’Hôpital (...)

Le métier d’éducateur spécialisé

Émilie Varin est conseillère cadre à la Direction des services multidisciplinaires du CIUSSS. Plus spécifiquement, elle chapeaute les secteurs de la psychoéducation et de l’éducation spécialisée. Qu’est-ce qui caractérise cette dernière profession et comment s’exerce-t-elle au quotidien dans nos installations ? Survol de l’éducation spécialisée, un métier humain qui valorise (...)