img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On va tu être ben!

Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous!

C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les grandes portes vitrées de ce nouveau pavillon pour y recevoir les soins de dialyse.

J’ai croisé Catherine, pharmacienne. Assise sur sa nouvelle chaise, elle admirait la grande fenêtre de son bureau. « J’avais une fenêtre de la largeur d’une fenêtre de porte! Je peux vous dire que la lumière sera bienvenue dans mon quotidien », dit-elle des lumières dans les yeux.

Dans la passerelle qui sépare le nouveau pavillon au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, deux employées discutent : « As-tu vu comment c’est grand? On va tu être ben! » Cette phrase décrit bien l’ambiance, la fierté de pouvoir passer à autre chose après vingt ans dans des roulottes préfabriquées qui devaient être, en 1999, une solution temporaire.

Les employés ont pu se promener sur les étages, voir les améliorations… et même se réserver des places côte-à-côte pour travailler avec ceux avec qui on s’entend bien. Décidément, le sourire était sur tous les visages.

Je vous laisse donc avec les allocutions de Dre Lynne Senécal et de Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale dans notre section Blogue.

Vous pourriez aussi aimer

Les amoureux mystérieux

Il m’avait parlé de raconter notre histoire pour le journal… Mais je voulais garder cette histoire pour moi. Je me disais que c’était à nous cette histoire-là et qu’elle n’intéresserait personne d’autre… Puis, je me suis dit que ça peut lui faire une belle surprise de lire notre histoire dans (...)

Dans les archives de pandémies

Dès le début de cette pandémie, de nombreux médias se sont intéressés à d’autres pandémies dans le passé. Surtout qu’on venait tout juste de souligner les 100 ans de la grippe espagnole. Je suis donc allée fouiller dans les archives montréalaises pour savoir comment ça s’est passé dans l’Est. La (...)

L’apport des proches aidants

La pandémie de COVID-19 a révisé bien des activités dans notre organisation. Les proches aidants n’ont pas pu rendre visite à leurs proches hospitalisés ou en résidence pendant plusieurs mois. C’est en leur absence que l’importance de leur présence a pris tout son sens. «Les proches aidants jouent un grand (...)