img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On va tu être ben!

Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous!

C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les grandes portes vitrées de ce nouveau pavillon pour y recevoir les soins de dialyse.

J’ai croisé Catherine, pharmacienne. Assise sur sa nouvelle chaise, elle admirait la grande fenêtre de son bureau. « J’avais une fenêtre de la largeur d’une fenêtre de porte! Je peux vous dire que la lumière sera bienvenue dans mon quotidien », dit-elle des lumières dans les yeux.

Dans la passerelle qui sépare le nouveau pavillon au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, deux employées discutent : « As-tu vu comment c’est grand? On va tu être ben! » Cette phrase décrit bien l’ambiance, la fierté de pouvoir passer à autre chose après vingt ans dans des roulottes préfabriquées qui devaient être, en 1999, une solution temporaire.

Les employés ont pu se promener sur les étages, voir les améliorations… et même se réserver des places côte-à-côte pour travailler avec ceux avec qui on s’entend bien. Décidément, le sourire était sur tous les visages.

Je vous laisse donc avec les allocutions de Dre Lynne Senécal et de Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale dans notre section Blogue.

Vous pourriez aussi aimer

Une ressource précieuse pour les personnes avec un trouble de la personnalité limite

La découverte de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal reprend de plus belle au service des troubles relationnels et de la personnalité. Le docteur Bérubé, psychiatre, et Samia, infirmière clinicienne, nous accueillent le temps d’une riche discussion sur les soins offerts aux personnes qui éprouvent un trouble de la (...)

Focus sur l’innovation

Ce billet est écrit par Sylvia Provost, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques La campagne « L’innovation en santé, ça se passe dans l’Est » sert à promouvoir ce qui se fait de bien dans notre CIUSSS… Nous avions l’embarras du choix!  Nous avons, pour cette (...)

La marche qualité : un exercice qui renforce la fierté !

Le 2 mai dernier avait lieu une marche qualité dans les CLSC de notre territoire. En plus de permettre aux équipes de se préparer à la prochaine visite d’Agrément Canada, cette démarche visait à faire valoir la multitude de gestes et d’initiatives de qualité déjà déployés sur le terrain. Découvrons (...)