img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

À la recherche des acronymes

Acronymes

Quand je suis arrivée au CIUSSS, il y a un peu plus d’un an, j’ai été surprise par le nombre d’acronymes utilisés au quotidien. Je ne comprenais pas les discussions qui étaient parsemées de ces mots incompréhensibles. Certains conjugués même, tout le monde semblait en comprendre la signification.

D’autres membres se sont joints à notre équipe récemment. Je me surprends maintenant à parler moi aussi le CIUSSSien, ce langage qui semble venu d’une autre planète pour mes nouvelles collègues.

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous! Nous aimerions savoir quels sont les acronymes que vous utilisez le plus dans votre travail, au quotidien.

Nous aimerions en fait un dictionnaire afin d’aider les nouveaux employés à se retrouver et décoder ce merveilleux langage!

Écrivez-nous vos acronymes les plus populaires!

Vous pourriez aussi aimer

Allaiter au travail

Avons-nous besoin de plus d’endroits pour allaiter au travail ? Répondez au sondage Lors de son arrivée dans notre équipe, Fanny terminait son congé de maternité. Elle voulait continuer d’allaiter, notamment en tirant son lait au travail. Toutefois, elle était gênée d’en parler à ses collègues. «On dirait que j’étais (...)

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA). Pour elle, ce rapport est (...)

Ceux qui tuent le virus

Ils sont des héros. Leur travail quotidien a été bouleversé depuis la pandémie. Ils travaillent désormais à garder les lieux de santé sécuritaires pour les patients et les employés. Portraits d’employés en hygiène et salubrité. Avant la pandémie, Stéphanie Boucher travaillait au 8e étage à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Depuis quelques semaines, (...)