img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les bonnes nouvelles continuent

Vous avez été nombreux à apprécier les bonnes nouvelles la semaine dernière. Alors en voici d’autres!

Un étage sain au CHSLD Nicolet

Après deux mois de travail acharné, le CHSLD Nicolet célèbre cette semaine. Un étage a levé l’éclosion de COVID-19. Cette levée d’éclosion arrive deux semaines après le dernier test négatif à la COVID-19. Un travail d’équipe, souligne Nasser Zerdani, chef d’unité, à droite sur la photo.

Témoignage touchant

On a reçu le courriel touchant de Martine Nadeau, infirmière auxiliaire au CHSLD François-Séguenot.

Ce matin en regardant mes courriels en cliquant sur le lien Le fil On se tricote une histoire, le sourire m’est venu automatique. Ce n’est pas facile d’être à la maison en maladie en confinement; sans penser au travail qui n’est pas facile en cette période de pandémie. J’ai les larmes aux yeux en pensant à mes collègues qui gardent le fort ainsi que mes résidents que j’adore tous. Et me voilà qui pleure comme une MADELAINE. Je vous aime tous et je m’ennuie de vous tous. ÇA VA BIEN ALLER.

Martine Nadreau infirmière auxiliaire temps plein au 3ème étage

La gastro-entérologie gagne un concours

Dre Marchut, gastro-entérologue, et Brigitte Charest ont participé à un concours. La compagnie Avène voulait donner des produits aux employés, médecins qui travaillent dans un hôpital de Montréal. Dre Marchut a inscrit le département de gastro (9CD, clinique externe de gastro et endoscopie). Ils ont gagné six boites de produits : eau thermale pour le visage et crème à mains ont été distribuées aux équipes de gastro-entérologie. 

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

On l’appelait la tour des monstres

Elle n’a jamais été baptisée, contrairement à tous les autres bâtiments de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette tour en briques rouges a longtemps stimulé l’imaginaire de la population locale. Dans les années 1960, le terrain de Saint-Jean-de-Dieu, ville autonome incluant l’hôpital, regorgeait d’arbres fruitiers. Et les enfants (...)

Vers un futur sans tabac

La nicotine rend accro. Stéphanie – qui a commencé à fumer à l’âge de 12 ans – en sait quelque chose. Mais la voilà bien déterminée à se débarrasser de sa dépendance. C’est une femme chaleureuse que j’ai rencontrée, vendredi dernier, à la cafétéria de l’Institut universitaire en santé mentale (...)

Pour l’avenir de Simone 

Aujourd’hui, Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, de nombreuses personnes brandiront fièrement le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pour sa communauté et avant tout pour l’avenir de sa fille, notre collègue Marie-Eve prend la plume.   « T’es enceinte ? Félicitations. Ton chum doit être super content. »  (...)