Cent ans de vie, ce n’est pas rien ! Plusieurs intervenants se sont mobilisés afin d’organiser une grande fête à l’attention des centenaires du centre d’hébergement Joseph-François-Perreault. Ainsi, neuf personnes ont pu fouler un tapis rouge et vivre des moments mémorables en compagnie de leurs proches.
Les aînés : une grande richesse
Une multitude d’événements et d’épreuves surviennent en 100 ans. En effet, les personnes âgées ont dû travailler très fort et élever de grosses familles au cours de leur vie. C’est pourquoi il était très important de mettre à l’honneur ces gens qui ont bâti le Québec. Photographe, arc de triomphe, ambiance de gala, diaporama… Le comité organisateur tenait à leur offrir un événement grandiose, à leur image. Pour ce faire, les familles ont grandement contribué en acheminant au comité des informations précieuses sur les goûts des centenaires, des photos de leur jeunesse ou de leurs petits-enfants, etc. Puisque la musique ravive des souvenirs, les fêtés ont également eu l’occasion d’entendre leurs chansons favorites telles que « L’Essentiel » ou encore « Haïti chérie ». Cette merveilleuse activité rassemblait les familles des neuf centenaires, les proches, le comité des résidents, le personnel ainsi que les chefs d’unité. L’ensemble des résidents de l’établissement a également eu l’opportunité d’y participer en mode virtuel, de quoi permettre à toutes et à tous de vivre ce moment magique.
Une belle synergie d’équipe
Tout au long de la célébration, les résidents avaient des regards aussi brillants que des étoiles. Plusieurs familles ont également remercié chaleureusement les organisateurs de la fête.
D’ailleurs, le succès de l’activité repose sur l’implication remarquable d’un comité engagé, formé de :
- Danielle Robert, secrétaire-trésorière au comité des résidents
- Édith Tremblay, technicienne en loisirs
- Francine Caccia, présidente du comité des résidents et du regroupement des bénévoles
- Patricia Mbimbi, chef d’unité,
- Régine Étienne, coordonnatrice à l’hébergement
- Lucie Archambault, technicienne en administration
Merci pour votre implication, et joyeux anniversaire aux neuf centenaires du CHSLD Joseph-François-Perreault !
À lire aussi :