img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado – Les quatre saisons de la pandémie

Balado - Journal Le Fil

Récemment, j’ai fait un appel pour entendre votre pandémie. J’ai reçu des témoignages touchants et surtout j’ai constaté une volonté de raconter ce que vous avez vécu.

Voici ainsi le premier épisode d’un balado qui raconte votre histoire de la pandémie. Marie-Audrey Martineau avait envie de parler du 13 mars 2020. Une date qui restera à tout jamais gravée dans sa mémoire.

La musique utilisée pour ce balado est particulièrement significative puisque le titre s’appelle I Am OK. J’ai trouvé la musique de circonstance pour les propos de Marie-Audrey.

Track: I Am OK — Vishmak [Audio Library Release]
Music provided by Audio Library Plus Watch: https://youtu.be/KZVS1ag3itA​Free Download / Stream: https://alplus.io/i-am-ok

Des épisodes en quatre temps

À lire aussi : Nos activités quotidiennes ont un impact sur notre santé mentale !

Vous pourriez aussi aimer

102 ans et guérie

Les bonnes nouvelles prennent un sens festif cette semaine. Des nouvelles du CHSLD J.-Henri Charbonneau! Au 3e étage de J.-Henri Charbonneau, c’était la fête pour souligner la guérison d’une résidente, rétablie du coronavirus, après 4 semaines de combat acharné! Toute une réussite pour les équipes après 25 jours d’éclosion! D’ailleurs, (...)

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy. J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour (...)

Roxane, conseillère clinique en matière d’agression sexuelle  

Roxane travaille sur un grand chantier. Arrivée parmi nous à l’automne dernier, elle met en application un tout nouveau rôle au sein de notre CIUSSS, celui de conseillère clinique en matière d’agression sexuelle. Huit mois plus tard, l’heure est aux présentations officielles.   « Ce sont les femmes que j’ai (...)